Tous les mois, le portrait d’un amoureux de Cap Vert.

Tous les mois, le portrait d’un amoureux de Cap Vert.

Stampeacink’

Tatoueur à Choisy le roi, proche de Paris, cet artiste de 32 ans, est d’origine Capverdienne, de l’île de Boa Vista, une Ile du Cap Vert située au sud de l’archipel.

Il nous parle de lui et de son île…


Stampeacink InkedTattoo

Qui es-tu ?

Je suis un amoureux de la vie.

J’ai grandi dans la région parisienne et j’ai vécu un peu plus d’un an pendant mon adolescence, sur l’ile de Boa Vista. Cette expérience de vie m’a permis d’avoir une ouverture d’esprit à la fois sur les différents mondes : la France et l’Afrique, au travers du Cap Vert. Je suis devenu aide médico psychologique pour les personnes handicapées et l’un de mes projets d’avenir est de venir en aide aux personnes handicapées du Cap Vert, qui n’ont pas l’accès aux soins et à l’attention dont ils ont besoin. Pour réussir cette entreprise, j’ai décidé de me tourner vers un combiné de mes autres passions : le dessin et le tatouage, en devenant tatoueur.

Le Cap Vert

Que représente le Cap Vert pour toi ? Quelles sont tes meilleurs souvenirs ?

Le Cap Vert pour moi, c’est ma culture, mes origines, ma famille. Mon cœur appartient au Cap Vert et j’irai finir mes jours là-bas, construire ma famille et mon projet, mais aujourd’hui j’adore ma vie parisienne.

J’ai énormément de beaux souvenirs au Cap Vert… Je me souviens de journées passées à la plage entre amis ou d’entrainement de basket nocturne à la lumière de la lune souvent. Mais plus que tout, j’adorais prendre mon pick-up, gravir la plus haute dune du désert de Viana ou vers Praia Chaves, je m’allongeais sur mon capot de voiture, et je regardais le ciel et ses étoiles…

De purs moments de plénitude. Moments que l’on perd aujourd’hui, dans notre vie, puisque l’on ne cesse de courir, sans même prendre le temps de vivre notre vie et profiter du moment présent.

Boa Vista

Parles nous de Boa Vista. Quel est ton endroit préféré ? Qu’aimerais tu faire découvrir ?

A Boa Vista, et au Cap Vert en général, le temps s’arrête.

On découvre ou redécouvre ce qu’est la sérénité, la tranquillité, le calme et l’apaisement. On réapprend à vivre, le temps de notre séjour. Le stress s’évapore et l’on retrouve sa vraie nature. Les paysages sont magnifiques et permettent de se retrouver. Boa Vista est une île pour se reposer, pas pour faire la fête comme à Ibiza, même s’il y a de quoi s’amuser et sortir, ce n’est pas ce type d’île.

C’est une ile sincère, simple, pleine d’imprévus et d’émerveillements.

Mon endroit préféré est caché. C’est une plage avec des digues qui nous permettent de concourir pour le plus beau plongeon. Elle se situe derrière un hôtel club : le marine club. Pour y accéder, il faut faire le tour par un cimetière. Il y a pour ainsi dire personne, et c’est parfait pour se lancer des défis entre amis. Mais, ce que je ferais découvrir en priorité, à une personne qui va au Cap Vert, sur Boa Vista pour la première fois, c’est la plage Praia Chaves. Cette étendue de plusieurs kilomètres de sable chaud mêlés a l’océan turquoise est époustouflant.

Il ne faut pas partir de Boa Vista, sans avoir vu cette plage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *